Questions & Réponses

En quelles langues pouvez vous enseigner?

Français, anglais et espagnol.

Vous déplacez vous jusqu’au domicile de l’élève ?

oui  de 2 manières différentes:
de manière virtuelle via skype et de manière physique si l’élève est à moins de 4 km de chez moi . Beaucoup de mes élèves viennent à mon bureau où ils trouveront  des supports pédagogiques, un tableau et un climat très propice au travail à un prix encore plus abordable

Quels sont vos tarifs et utilisez vous le systeme CESU?

1/2 h est offerte lors de la première séance. Les tarifs dépendent du nombre de personnes par séance et du volume horaire hebdomadaire et varient de 8 à 27 euros de l’heure. Au delà de 20 h par mois une remise de 2 euros/heure sera consentie sur le tarif net. Les paiements se font en espèces ou en chèques ou par virement en fin de mois pour le CESU. Le systeme CESU n’a que des avantages pour les élèves et les familles (50 à 70% de reduction). Voir rubrique “tarifs et paiements” du site.

Skype permet il de travailler aussi bien qu’en étant physiquement présent dans un même endroit?

Oui Skype fonctionne très bien et il conduit l’élève à bien préparer chaque séance pour adresser les documents utiles avant. Pendant la séance, l’accompagné peut réaliser des captures d’écran du travail présenté et passer plus de temps à comprendre et échanger qu’à recopier. Il est par ailleurs toujours possible d’alterner des séances en présentiel avec des séances sur skype.

Aidez vous à acquérir une méthode de travail?

Oui, un ensemble de conseils d’organisation, d’astuces et de trucs sont donnés et mis en application pendant les séances pour travailler  de manière efficace sans pour autant travailler plus longtemps. Savoir lire un énoncé, savoir écouter, retenir l’essentiel, faire des fiches, organiser son travail dans une épreuve, … etc. Autant d’éléments qui amèneront confiance et efficacité.

Quels résultats obtenez vous et quel suivi-évaluation proposez vous?

Avec mon expérience de plus de 10 ans, avec un travail régulier, l’application des consignes proposées, l’accompagné fait remonter la moyenne  de 3 à 5 points en 2 trimestres. J’essaie de rendre la matière intéressante et même amusante, pour que l’accompagné apprenne dans le plaisir, il apprend à trouver par lui même, à reprendre confiance en lui, à gagner en autonomie et à trouver sa propre motivation. Un rapide bilan est conduit au départ puis un programme de remise à niveau (progressif sur l’année ou intensif dans un stage de vacances) est établi. Il est construit sur des révisions de cours et surtout beaucoup d’exercices d’application. Un bilan de chaque cours peut etre adressé aux parents pour leur permettre d’accompagner P.H.DOM quand l’élève travaille chez lui. Des exercices d’application sont donnés d’une séance à l’autre pour voir si l’accompagné a intégré les points clefs de la séance précédante. Les critères d’évaluation sont: soit l’augmentation de la moyenne sur un trimestre, soit le résultat obtenu le jour de l’examen de fin d’année, soit les commentaires d’ anciens élèves ou de parents sur ce site ou sur les sites associées Superprof, linkedin,…. Sur 10 ans j’ai eu plus de 150 élèves qui ont tous réussi des progressions de 2 a 5 points sur l’année ou qui ont réussi à avoir la note escomptée lors de leurs examens finaux.

Êtes vous disponible aussi pendant les vacances , les jours fériés et les WE?

Oui je suis disponible de 9h à 20 h tous les jours (sauf les dimanches) et je profite généralement des vacances pour conduire des stages intensifs de remise à niveau par exemple pour combler des lacunes anciennes.

Proposez vous des cours de groupe?

Oui je propose des séances à 2 ou 3 élèves (notamment pendant les stages de vacances ) à condition que ceux-ci aient à peu près le même niveau . Les tarifs sont dans ce cas très avantageux.

Connaissez vous des programmes plus spécifiques comme par exemple CNED, Hattemer, SAT, IBS, lycées internationaux?

Oui j’ai encadré plusieurs dizaines d’élèves sur ces programmes.Parfois les seances se deroulent en mêlant anglais/espagnol et français.

Avez vous une expérience d’élèves dyslexiques, discalculiques ou dyspraxiques?

Oui et j’ai développé un savoir faire pédagogique spécifique combinant utilisation simultanée de la mémoire auditive et visuelle, rythme de travail adapté, faire refaire systématiquement les exercices vus, astuces de mémorisation, décomposition des étapes,…

Quel est le plus de votre offre par rapport à d’autres soutiens plus institutionnels?

Mon offre est originale dans le sens où je peux suivre plusieurs matières dans une même séance. Ceci vous évite de faire appel à plusieurs intervenants. Par ailleurs je m’adapte d’une semaine à l’autre aux difficultés de l’accompagné. Mes tarifs sont compétitifs notamment en groupe de 2 ou 3 élèves grâce à la formule CESU. Vous réglez en fin de mois (pas de tickets à payer à l’avance). Je peux faire l’accompagnement en trois langues différentes. Enfin, je propose des cours en ligne (Skype). P.H. DOM est un concept vraiment souple et orienté vers le plaisir d’apprendre

Poser une Question